Vitrines de Noël aux galeries Lafayette

Chaque année au mois de novembre à Paris, les galeries Lafayette inaugurent leurs traditionnelles vitrines de Noël, qui enchantent les visiteurs et les passants. Cette année, c’est à partir du 6 novembre que vous pouvez admirer les illuminations des vitrines et le sapin de 20 mètres de haut de la coupole des galeries Lafayette Haussmann. L’enseigne a mis à l’honneur le prochain film de Christophe Gans : La Belle et la Bête, pour créer une ambiance de conte de fées.

A l’intérieur de la coupole, l’an dernier, la marque Swarovski était à l’honneur de l’immense sapin pour une présentation de son savoir-faire, avec plus de 5000 cristaux de leur facture. Cette fois, c’est Swatch qui présente son art :  toutes les heures, la Coupole accueillera un spectacle féerique.

Côté rue, on aura le plaisir de découvrir six décors du film La Belle et la Bête : le domaine mystérieux de la Bête, le hall majestueux du château de la Bête à l’escalier magistral, la salle à manger, puis la chambre à coucher de la Belle, la salle à manger de la Bête – situés rue de la Chaussée d’Antin et au Lafayette Maison.

Si vous souhaitez profiter de la magie de Noël avant l’heure, sachez que les galeries Lafayette se situent seulement à 15 minutes de l’Hôtel Aida Marais en métro.

Informations pratiques :

Les Galeries Lafayette
40, boulevard Haussmann
75009 Paris

Du 6 Novembre au 31 Décembre 2013
Horaires : déambulation libre – sapin et film visibles de 9h30 à 20h
Ouverture exceptionnelle dimanches 8, 15 et 22 décembre, de 10h30 à 20h00

Métro : Chaussée d’Antin – Lafayette (ligne 9)