Café_de_Flore Où boire un verre à Paris cet été ?

Voilà l’été de retour, il fait beau, il fait chaud… et parfois, il fait soif ! Notre belle capitale ne manque pas de terrasses et de cafés où se désaltérer. Nous avons tout de même sélectionné spécialement pour les clients de l’Hôtel Aida Marais un petit best-of des endroits où boire un verre à Paris, des plus classiques aux plus insolites.

  • Le O Paris 

Le O Paris s’est auto-proclamé « Bar à vue ». En effet, ce bar-restaurant situé sur les hauteurs de Belleville dispose d’une terrasse dominant Paris, avec une vue époustouflante. On y trouve une carte des boissons originale : shot de vodka à la violette ou au concombre, caïpirinha à la mangue… Le O Paris propose des happy hours du lundi au jeudi de 18 à 20h, et des événements jazz tous les dimanches après-midi jusqu’à la fin de l’été !

Restaurant Bar, le O’Paris
1, rue des envierges 75020 Paris
Métro : Pyrénées, Couronnes ou Belleville

www.le-o-paris.com

  •  La terrasse panoramique du restaurant de l’Institut du Monde Arabe

L’Institut du Monde Arabe est un bâtiment remarquable pour son architecture mais aussi pour sa terrasse. Espace de verre aux structures apparentes de 300m2, elle a été créée par le designer Didier Labati et offre une vue somptueuse sur la capitale et plus particulièrement sur la Seine, le quartier du Marais, l’Île de la Cité et Notre-Dame de Paris.

Le restaurant et salon de thé Le Zyriab vous y accueille de 15 à 18h et de 19h30 à minuit. Vous pourrez y apprécier la gastronomie libanaise ou un thé à la menthe accompagné de délicates pâtisseries orientales.

Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed-V
75005 Paris

Métro : Jussieu ou Cardinal Lemoine

Site officiel

  • Le Café de Flore

Plongez-vous dans l’histoire de la littérature française dans ce café mythique qui fut le lieu de rendez-vous privilégié de nombreux artistes et intellectuels. Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, Reggiani ou encore Picasso : de nombreux grands noms de la culture ont contribué à la légende de ce café, situé au croisement de la rue Saint-Benoît et du célèbre boulevard Saint-Germain.

Café de Flore
172, boulevard Saint-Germain
75006 Paris

Métro : Saint-Germain-des-Prés, Mabillon

www.cafedeflore.fr

  • Le Perchoir du Marais

Cet été, le toit terrasse du BHV se transforme en bar, pour le plus grand bonheur des vacanciers parisiens. On peut y siroter cocktails, bières, verres de vin dans une ambiance décontractée et originale tout en profitant d’une vue somptueuse sur les toits et monuments de Paris.

Du 1er juillet à fin octobre 2014
Horaires : Tous les jours de 20h15 à 2h00
Sauf mercredi à partir de 21h15
Dimanche de 12h à 2h

Le Perchoir – BHV Marais,
37, rue de la Verrerie
75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville

Site officiel

  • Le Willow, sur la péniche Batostar

Pour une parenthèse bucolique sur la Seine, rendez-vous sur le Batostar ! La péniche a été entièrement végétalisée le temps d’un été, des plafonds aux tables ! Allez-y pour boire un petit cocktail sur l’eau, avec la Tour Eiffel en ligne de mire, le temps d’une pause dans ce havre de paix aussi verdoyant qu’insolite… Le Willow propose aussi une surprenante cuisine d’inspiration latino américaine, réalisée par le chef new-yorkais Boris Ginet. Ouverts tous les jours de11h30 à 02h00 du matin (23h pour la cuisine) à partir du 21 juin, 9 € les entrées, 13 € les plats.

Le Willow
Port de l’Hôtel de Ville,
Au pied du pont Marie
75004 Paris

Métro : Pont-Marie ou Saint-Paul.

Page Facebook

  • Les Deux-Magots

Les Deux-Magots a lui aussi contribué à la renommée du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Verlaine, Rimbaud, Mallarmé, Sartre et Beauvoir et d’autres encore ont été les habitués de ce café datant de 1884. Depuis 1933, le café accorde le prix littéraire des Deux Magots, au mois de janvier, événement marquant de la rentrée littéraire.

Les Deux-Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris

Métro : Saint-Germain-des-Prés ou Mabillon

www.lesdeuxmagots.fr