Nuit Blanche 2013

Chaque année, début octobre, se déroule à Paris la Nuit Blanche. Cette année, elle aura lieu le 5 octobre à partir de 19h, et vous permettra de découvrir l’art contemporain à travers un parcours qui s’étendra sur l’ensemble de la capitale.

A cette occasion, la RATP mettra en place un dispositif pour permettre aux noctambules de voyager facilement jusqu’au lever du soleil. Les lignes 1 et 5 du métro resteront ouvertes gratuitement de 2h15 à 5h30, avec une fréquence de 7 minutes, pour mieux profiter des quatre parcours de la Nuit Blanche parisienne.

Cette année, il est désormais question de se balader dans le quartier Marais-République, celui de Belleville-Ménilmontant, le long du Canal Saint-Martin et le long des berges de Seine.

Pour avoir un aperçu des événements de la nuit, 3 points information vous attendent à partir de 18h pour vous offrir le guide complet des parcours :

Parvis de l’Hôtel de Ville : 18h-7h
Place de la République : 18h-7h
Station Ménilmontant : 18h-7h

Si vous décidez de repousser l’heure du coucher, sachez que l’Hôtel Aida Marais se situe seulement à 5 minutes à pied de la Place de la République.

Plus d’informations : http://quefaire.paris.fr/nuitblanche/