Le Soldat Rose au Théâtre de la Porte St-Martin


Le Soldat Rose
, c’est un spectacle imaginé par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud et mis en scène par Corinne et Gilles Benizio (Shirley & Dino). Ce conte enchanteur a connu un triomphe au Casino de Paris, au Palais des Congrès et au Zénith en 2008, réunissant au total plus de 300 000 spectateurs. Il est aujourd’hui de retour à Paris, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, du 20 octobre au 3 novembre 2013.

Le Soldat Rose raconte la belle histoire d’un petit garçon, Joseph, lassé du monde extérieur et des adultes. Pour échapper à tout cela, il décide de se réfugier dans un grand magasin et passe ainsi son temps avec les jouets. Il fera ainsi la connaissance de nombreux jouets qui viendront à sa rencontre, dont le fameux Soldat Rose (initialement interprété par -M-), qui est depuis des années dans ce rayon de jouets car personne ne veut de lui : les petits garçons n’aiment pas le rose, et les petites filles n’aiment pas les armes. Il rencontrera après, grâce à ce soldat rose qui devient son ami, des tas de jouets, dont le Roi et la Reine du jeu d’échec (initialement Shirley et Dino) ou une poupée de chiffon Made In Asia (initialement Vanessa Paradis).

Ce spectacle touchant saura faire rêver petits et grands : une belle idée de sortie en famille. Pour votre confort, le Théâtre se situe seulement à 6 minutes à pied de l’Hôtel Aida Marais.

Informations pratiques :

Théâtre de la Porte Saint-Martin
16, bd Saint-Martin
75010 Paris

Tarifs :

18 euros (CAT 4)
26 euros (CAT 3)
32 euros (CAT 2)
39 euros (CAT 1)

Métro Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9)

http://www.portestmartin.com/spectacle/piece/le-soldat-rose